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DANS VOTRE ETABLISSEMENT

1 à 10 STAGIAIRES

LUNDI AU VENDREDI

7H DE FORMATION

ATTESTATION DE FORMATION

GESTION DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

FORMATION A LA GESTION DE L'AGRESSIVITÉ physique & téléphonique :


Nos relations de travail imposent des interactions parfois difficiles avec des collègues, des clients, ou des partenaires de travail. La gestion des relations sociales nécessitent de savoir se positionner afin de réagir correctement face à des situations complexes.

Cette formation s'adresse à toute personne pouvant se retrouver confrontée à des personnes agressives ou insistantes afin de pouvoir identifier des situations potentielles d'agressivité, d'utiliser des techniques de communication adaptées, de conserver une attitude professionnelle et de mettre en place des stratégies préventives efficaces.
Une translation des nouvelles compétences des participants pourra de toute évidence être établie dans la vie personnelle. 

 

Bien plus qu'une simple formation, cette journée est essentielle afin de faire perdurer une culture d'entreprise apaisée vis à vis de vos collaborateurs, de vos partenaires ou de vos clients.

GEA - Formations à la gestion de l'agressivité physique & téléphonique
 

Objectif : 

Former les collaborateurs à reconnaître, désamorcer et gérer efficacement les situations d'agressivité rencontrées dans le cadre de leurs fonctions.
A la fin de cette formation, les participants seront capables :

  • d'identifier les situations potentielles d'agressivité,

  • d'utiliser des techniques de communication adaptées pour désamorcer les tensions,

  • de conserver une attitude professionnelle en toutes circonstances,

  • de mettre en place des stratégies efficaces pour gérer les incidents d'agressivité future.
     

Durée : 7 h de face à face pédagogique.

Stagiaires : 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucuns

Public concerné : Toute personne amenée à être en contact physique ou téléphonique avec des personnes montrant des signes d'agressivité (clients, collègues, partenaires)

Modalités et délais d'accès : Tarif sur devis. 30 jours sur validation de devis.


Maintien des connaissances : Cette formation peut être renouvelée régulièrement. Elle permet dans le temps de forger des réflexes efficaces afin de savoir désamorcer des situations complexes.

Lieu : 
Au sein de votre établissement, sur toute la France

 

Accessibilité : Formation accessible au public en situation de handicap. Notre référent handicap pourra répondre à vos questions ou besoins spécifiques (voir lien en bas de page).

Intervenant : Formateur et coach en management, relations humaines et gestion de crise - psycho-sociologue.

Attribution finale : Attestation de formation.



Programme : 


Accueil et introduction

  • Présentation des objectifs et du déroulé de la journée

  • Tour de table pour comprendre les attentes des participants

Comprendre l'agressivité

  • Définition des types d'agressivité

  • Origines et causes de l'agressivité des interlocuteurs

Techniques de communication efficace

  • Introduction à la communication non-violente

  • Pratiquer l'écoute active et l'empathie pour désamorcer les tensions

  • Stratégies pour maintenir son calme et son professionnalisme

Gestion des Situations d'Agressivité Physique

  • Reconnaître les signaux précurseurs d'une montée d'agressivité.
  • Exercices pratiques : jeux de rôle basés sur des scénarios réalistes.

  • Techniques spécifiques pour désamorcer l'agressivité physique

  • Méthodes de désescalade et mesures de sécurité à adopter.

  • Approches pour reconstruire une relation positive après un conflit.

Gestion des Situations d'Agressivité Physique

  • Exercices pratiques : jeux de rôle basés sur des scénarios réalistes.

  • Techniques spécifiques pour désamorcer l'agressivité au téléphone.
     

Clôture et Plan d'Action Personnel

  • Réflexion collective sur les apprentissages du jour.

  • Développement d'un plan d'action individuel pour l'application des stratégies apprises.

  • Évaluation de la formation et feedback des participants.

Méthodes pédagogiques : alternance entre théorie, discussions de groupe, études de cas, et simulations pour une meilleure assimilation. 

TAUX D'OBTENTION :

99,9 %

Les seuls critères amenant à l'invalidation du stagiaire sont l'absence à une partie de la formation ou l'incapacité totale de reproduire les gestes enseignés, malgré les informations et l'aide du formateur.

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TAUX DE SATISFACTION :

98 %

Le taux de satisfaction global est calculé à partir des feuilles individuelles remplies à chaud et de manière anonyme par les stagiaires, en fin de formation, selon différents critères.

  • Facebook - White Circle

© 2021 by NEOFIS DevTeam

Engagement PSH - référent handicap

SST - Sauveteurs Secouristes du Travail
MAC SST - Maintien et Actualisation des Compétences SST
AMD - Appeler Masser Défibriller
DAE - Utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe
IPS - Initiation aux Premiers Secours
PSC1 - Prévention et Secours Civiques de niveau 1

E-learning et classes virtuelles en secourisme

SAFETY - Formations Jeunes et Futurs parents

IPSEC - Secourisme Ecoles Supérieures
IPSREST - Premiers Secours secteur de la Restauration
CANO - Formation au secourisme canin et félin
EQUI - Formation au secourisme équin

UMI - Formations en Unité Mobile Incendie
PTI - Premier Témoin Incendie
SME - Sensibilisation à la Manipulation des Extincteurs

EPI - Équipiers de Première Intervention

EEV - Équipiers d'Évacuation

E-learning et classes virtuelles en incendie et évacuation
Réalité Augmentée Incendie

ESI - Équipiers de Seconde Intervention

ECV - Équipiers d'Évacuation (guides et serre-files)

ATEX - Sensibilisation aux risques ATEX

CHIM - Sensibilisation aux risques chimiques
LOC - Location d'Unité Mobiles Incendie

H0B0 - Habilitation électrique et recyclage

BSBE Manoeuvre - Habilitation électrique et recyclage

E-learning et classes virtuelles en habilitations électriques

B1v B2v BR BC BE - Habilitation électrique et recyclage

H1 H1v H2 H2v HC HE - Habilitation électrique et recyclage

G&P - Gestes et Postures

E-learning et classes virtuelles en Gestes et Postures

CHSCT - Formation des membres du CHSCT
CHSCTR - Maintien des compétences des membres du CHSCT
AUD - Audit prévention en établissement
EXSSI - Exploitation du SSI
COMSEC - Réussir sa commission de sécurité

EVRP - Évaluation des Risques Professionnels

SDC - Formation du salarié désigné compétent en prévention

DU - Établissement et mise à jour du document unique
ERP - Maîtriser la réglementation et bonnes pratique dans les ERP
AMO - Assistance à maîtrise d'ouvrage en sécurité incendie

HAR - Port du harnais

EPI - Vérification des Équipements de Protection Individuelle

ECH - Travaux sur Échelles et escabeaux

TOI - Travaux sur pentes et toitures

PYL - Travaux sur châteaux d'eau et pylônes, en suspension

EVS - Évacuation d'une personne suspendue

Défibrillateurs Automatisés Externes et boîtiers de protection

Extincteurs portatifs à eau pulvérisée

Appareils décoratifs fonctionnels

Extincteurs portatifs à poudre polyvalente

Extincteurs portatifs Dioxyde de carbone

Extincteurs mobiles (sur roue)

Systèmes de désenfumage

Détecteurs autonomes déclencheurs

Trappes de désenfumage

BAES - Blocs d'éclairage de secours

Maintenance préventive des colonnes sèches

RIA - Robinets d'incendie armés

Plans d'évacuation

Signalétiques et panneaux

Accessoires divers

DOM - Prévention incendie à domicile en Unité Mobile Incendie

PTI - Premier Témoin Incendie en Unité Mobile Incendie

VTO - Voiture tonneau

SIMV - Simulateur de conduite voiture

SIM2 - Simulateur de conduite 2 roues

CHOC - Simulateur de choc frontal

PARC - Parcours de simulation de fatigue

VID - Reportage photo ou vidéo de la journée

DRO - Reportage vidéo par drône

SUP - Fourniture de supports pédagogiques

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