LES ACTUS
PRÉVENTION
 

Nouveautés : document de référence SST 2019 !


L'INRS a enfin publié son nouveau document de référence concernant les formations SST. Ce document a pour but de mettre régulièrement à jour la réglementation quand au secourisme du travail, et son application au quotidien, tant pour les organismes de formation que pour les structures accueillant le stage.

Vous trouverez ci-dessous les quelques nouveautés :

- Formation des futurs salariés en démocratisant le SST dans les CFA, CAP, Bac professionnels, BTS, en tant que formation de référence aux premiers secours.

- Des allègements pourront être proposés dans ces établissements afin de tenir compte de l'organisation spécifique des établissements scolaires.

- Les formations SST sont désormais de 4 à 10 personnes. Il ne sera pas possible de descendre ou de dépasser ce nombre. - La formation passe de 12 à 14 heures pour la formation initiale. Elle reste de 7 heures pour le Maintien et Actualisation des Compétences.

- Pour passer du PSC1 vers le SST, le stagiaire devra disposer d'une attestation (ou d'un titre équivalent) de moins de 3 ans au premier jour de la formation SST. Il pourra suivre une formation allégée pour obtenir le SST. - Le SST détient par équivalence le PSC1.

Vous trouverez ce document en téléchargement dans les ressources documentaires de notre espace stagiaires : https://www.neofis.fr/questions

Posts Récents