LES ACTUS
PRÉVENTION
 

Reprise des formations SST et PSC1 !


L'INRS a donné son feu vert !

Les formations initiales SST ainsi que les formations PSC1 peuvent être organisées à nouveau.

Les règles d'hygiène et de sécurité sont renforcées, et ont été décrites dans un document, mis à disposition le 8 juin 2020.

Vous le trouverez en téléchargement dans l'espace stagiaire du site.

Voici un extrait des informations essentielles :

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

- Du gel hydro-alcoolique devra être mis à disposition des stagiaires, et un lavage des mains régulier devra être effectué.

- L'espace de formation devra respecter les règles d'hygiène essentielles, définie par : Le protocole de déconfinement

Le guide des pratiques sanitaires pour le secteur de la formation professionnelle.

- Les fournitures individuelles ne devront pas être partagées (stylos, marqueurs)

ADAPTATION DES MESURES AUX FORMATIONS SECOURISME

- Le matériel pédagogique devra être désinfecté entre chaque participant

- Les tapis de sol devront être désinfectés entre chaque stagiaire

- Un temps de formation sera consacré à la prévention des risques de transmission du COVID-19, notamment les mesures barrières au travail, le lavage des mains ou leur désinfection, le port du masque et son retrait, le port des gants et leur retrait, la conduite à tenir en cas de suspicion de COVID-19, l'adaptation des gestes lors d'une intervention.

- Le port de masque sera obligatoire lors des manipulations, et lors des apprentissages si jamais la distanciation physique ne peut être respectée.

- Certains gestes de premiers secours devront être adaptés, réduisant les risques de contamination. L'ensemble de ces aménagements sont décrits dans le document de l'INRS.

- Les épreuves certificatives devront elles aussi permettre la protection des stagiaires, et seront adaptées pour mettre en scène le moins de personnes possible.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Pour le moment, les formations en distanciel (e-learning, visio) ne permettent pas la validation des candidats en SST. Elles permettent la révision des gestes en attendant un recyclage, et donnent droit à une attestation de formation individuelle. Pour plus d'informations concernant l'offre de formation FOAD, rendez-vous ICI.

Posts Récents